À quoi sert-il ce fichu théâtre  ?

À la Tombée des Nues est une compagnie de théâtre qui prend son assise en 2012. Elle construit son élan artistique sur la volonté de nourrir un espace de jeu le plus libre possible, pour déjouer les fers qui oppriment au quotidien. Elle envisage le questionnement des rapports au monde comme un jalon vers la déconstruction des enfermements, qu'ils soient ceux de murs de pierres ou murs sociaux, conditionnements, injonctions dites et non dites. Des mondes dont nous percevons l'inquiétude et la violence, nous cherchons à préserver la poésie, le rire et la colère nécessaires à tout libération.

De l'importance donnée à ces thématiques, la compagnie porte également une exigence à la liberté du jeu. Considérer le plus honnêtement possible les tensions qui embrasent ou atomisent l'être humain, c'est chercher à être le plus honnête possible sur le plateau, c'est déplacer les blocages qui freinent la créativité, c'est viser à ne pas mentir sur ce que nous sommes, et d'où nous parlons.

À la Tombée des Nues croit au théâtre comme vecteur de changement social. Ses créations s'ancrent dans une réflexion politique et s'appuient notamment sur une collaboration étroite avec la recherche en sciences humaines.

Ses actions sont diverses:

Créations professionnelles, accompagnement de spectacles amateurs, pédagogie, engagement en milieu scolaire, autour des handicaps, accompagnement au spectacle pour toutes et tous, ou formations.

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now